Villa Ragazzi

Uzès

35 km de Villa Ragazzi



En 1229, le Languedoc, dont Uzès fait partie, est rattaché à la couronne de France. En 1565, Charles IX élève le comte de Crussol à la dignité de duc afin de s'assurer du loyalisme de ce dernier envers la couronne. En 1632, le Duc d'Uzès est 1er duc de France. Le Duché situé au coeur de la ville appartient toujours à la famille ducale qui y séjourne depuis plus de 1000 ans.

© - Athenchen
© - Athenchen
Au XXe siècle, Uzès prend un nouveau souffle avec le classement de son centre-ville en "secteur sauvegardé" le 5 janvier 1965. Depuis, Uzès continue à s'embellir : pavage des rues, mise en discrétion des fils électriques, restauration immobilière de 12 hectares en 1965, ce sont aujourd'hui 41 hectares de la ville qui sont classés selon les modalités de la loi Malraux. Depuis le début des années cinquante, le développement économique a repris grâce au tourisme mais aussi à l'installation de grands établissements tels que le centre hospitalier psychiatrique départemental et le nouvel Hôpital Local, l'entreprise Haribo, le Haras National et de nombreuses PME.

Classée "Ville d'art et d'histoire" depuis novembre 2008, Uzès bénéficie d'une renommée internationale et l'on se déplace des quatre coins de la planète pour arpenter ses rues et admirer son patrimoine.

(source : Site officiel de la ville d'Uzès)


Villa Ragazzi - gîte gay Nîmes