Villa Ragazzi

Aigues-Mortes et les salins

22 km de Villa Ragazzi



L'origine d'Aigues-Mortes se perd dans la nuit des temps. Les hommes pêchaient, ramassaient le sel, domptaient les caprices de la nature sauvage d'un climat paludéen bien avant que les desseins et les gestes de Louis IX vinssent auréoler au XIIIème siècle, l'histoire de ces lieux. Dès lors, Aigues-Mortes, masse rude campée dans l'immensité ne cessera d'évoluer, de surprendre, traversant inexorablement les guerres, les conflits, les ères de paix et de misère. Ses tours et ses remparts seront marqués par l'empreinte du temps, hantés par le mystère de leur résistance.

Aujourd'hui, Aigues-Mortes, conserve ses traditions taurines. Haut lieu de la gastronomie camarguaise, elle se tourne vers la Méditerranée et allie le secret du passé au charme du futur.

(source : Office du Tourisme de Aigues-Mortes)


Aigues-Mortes est devenue un haut lieu touristique ou les curieux aiment se perdre dans son dédale de rues piétones. Vous y trouverez les traditionnelles boutiques de souvenirs, mais aussi des galeries d'arts camargais ou le taureau est roi et qui méritent un coup d'oeil. On peut y dénicher des objets design comme ces taureaux en résine rouge ou noir laqué...

Les restaurants sont nombreux... et pas tous de qualité ! Demandez-nous des adresses, nous connaissons les meilleures !

La vie gay : Aigues-Mortes est LA ville gay friendly par de la Camargue. Vous y croiserez de nombreux couples gay dans les rues et dans certains restaurants et bars. Maintenant vous le savez : les gays aiment Aigues-Mortes !

Les montagnes de sel

Les salins d'Aigues-Mortes et les lacs roses bordent la ville fortifiée. Il est possible de les visiter avec un petit train. On peut y voir régulièrement les flamants roses et les taureaux, emblèmes de la région.

Villa Ragazzi - chambre d'hôtes gay Montpellier